UNE HISTOIRE À DORMIR DEBOUT!

Vous aussi, vous voulez savoir qui est Laura Domenge pas vrai ?

Le destin

Du Malentendu Théâtral à la Conquête des Scènes

Laura Domenge a commencé le théâtre professionnellement à l’âge de 10 ans dans la compagnie « les Sales Gosses ».

Post Bac elle se forme à l’école Charles Dullin et au Conservatoire d’art dramatique du 5ème arrondissement de Paris. 

Parallèlement à ses activités de comédienne, qu’elle juge trop limitantes dans la typologie des rôles qu’on lui propose, un de ces anciens profs de théâtre, admiratif de son talent et sa facilité pour créer et interpréter des personnages, l’encourage à écrire son propre spectacle afin de s’offrir elle-même les rôles qui lui conviennent.

Ensemble ils se lancent dans l’écriture de son one woman show En PersonneS qui deviendra plus tard PasSages.

Le spectacle est encensé par la critique, « Une étoile est née » dit le Figaro.

« Un spectacle cinglant qui traite de la femme telle qu’elle a envie d’être. Drôle et vraie » Konbini

Pour Le Parisien c’est « un coup de coeur » .

En 2017, elle apparait aux côtés de Marina Rollman, Fadily Camara, Camille Lellouche, Tania Dutel et Melha Bedia dans Vanity Fair comme dans la sélection des nouveaux visages de l’humour portés par des femmes.

Son premier spectacle rencontre son public au Point Virgule, au Palais des Glaces, au Lucernaire et un peu partout en France.

Certains extraits de ce dernier sont visibles dans le Teva Comedy Show ou au Jamel Comedy Club dans lequel elle fait un passage remarqué.

Parallèlement, elle se fait remarquer dans les vidéos de Lolywood sur Youtube, et celles de Topito dans lesquelles elle tourne entre 2015 et 2020, qui demeurent encore aujourd’hui des sketchs cultes aimés par plusieurs dizaines de millions de personnes.

Elle s’investit avec humour pour la cause des femmes sur le média Wondher au travers de son programme court nommé Allô La Vie qui comptabilise plusieurs centaines de milliers de vues. 

Artiste polyvalente et engagée, elle est membre fondatrice de l’association Le Recho, qui tisse du lien entre les populations réfugiées et locales au moyen de la cuisine.

En 2019 elle commence l’écriture de son nouveau spectacle qui est pour elle l’œuvre de la maturité.

Pour ce nouveau « bébé », elle prend résidence au Barbès Comedy Club et au Madame Sarfati, afin d’écrire et travailler son stand up. 

Découvrez le spectacle de l'artiste Laura Domenge

Un parcours pétillant

Entre rire et nuits blanches

Après quelques dates de rodage en région, son spectacle « Une Nuit Avec Laura Domenge » voit le jour dans sa forme définitive à Paris, sur la Péniche de La Nouvelle Seine, de janvier à décembre 2022.

Son succès l’amène à prolonger à La Scala de janvier à avril 2023.

 

Le spectacle original, dans le fond comme dans la forme, s’articule autour d’une nuit d’insomnie. Au détour de cette nuit blanche, des tonnes d’idées et d’anecdotes colorées émergent. Il est question de sujets de société principalement, d’un soupçon de militantisme, de beaucoup de rires saupoudrés d’onirisme. 

Selon l’humoriste, ses insomnies sont construites comme ses passages de stand up : « je passe d’une idée à une autre, je plonge dans mes angoisses, la nuit m’offre une désinhibition proche de celle que j’éprouve sur scène, et ma solitude dans ce marasme de pensées devient comique » ainsi, stand up voulant dire debout, elle s’est amusée à raconter ce qu’il se passait pour elle allongée. 

De par son goût pour l’art vivant sous toutes ses formes, Laura Domenge se plait à mélanger les codes, stand up , one woman show, sketch, cabaret, concert, cinéma, le tout au service du spectateur pour lui proposer un vrai spectacle.

Un show, esthétique, sincère et authentique qui réussit le tour de force de parler de sujets intimes et tabous comme celui de l’avortement mais avec finesse humour et grâce. 

 

Depuis 2022 elle obtient la reconnaissance de ses pairs du stand up qui lui confient leurs premières parties, Fary au Dôme de Paris, Kyan Khojandi au Zénith de Paris et bien d’autres…Elle participe au Gala de  Jason Brokers à Montreux.

 

Pendant plus de 2 ans on a pu la voir sur Teva dans l’émission Piquantes aux côtés de Nicole Ferroni où chaque semaine elle écrivait et incarnait différents personnages au travers de ses « enquêtes très très spéciales », parodies de reportages JT ou de duplex qui ont réunis plusieurs millions de spectateurs sur les réseaux sociaux.

La plume de Laura Domenge s’est faite remarquer par les éditions First qui publient deux de ses livres « Merci Fallait Pas : le Sexisme expliqué à ma Belle Mère » et « Bonne Nuit de Merde »

 

Elle participe à l’écriture de la cérémonie des Molières présentée par Alexis Michalik.

 

Depuis juin 2022 elle fait partie de l’équipe de chroniqueur.se.s de la Bande Originale sur France Inter, elle effectue plusieurs remplacements au sein de la chaine sur la Matinale, plus grosse audience de France.


Encore PLUS DE LAURA ?

Gourmands que vous êtes !

Laissez-vous votre adresse email pour rester au courant de l’actualité de Laura Domenge.

Recevez des contenus exclusifs et des cadeaux* (on savait que vous alliez kiffer) !

*En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des  contenus exclusifs et cadeaux 

Scroll to Top